vendredi 15 avril 2011

PROGRAMME DU JEUDI 15 AVRIL

bismillahi rahmani rahim

Assalamu alaykum

  • ENSEIGNEMENT CORANIQUE
Pour les révisions, une fois l'écoute de la sourate avec les professeurs (cf outil) finie, la doucette doit me dire la sourate toute seule sans aide.  Hier pour an naba, elle a mélangé des versets. J'ai décidé de lui refaire réviser aujourd'hui.

  • INVOCATIONS
Révisions :

Allah, Allahu rabbi la ushriku bihi shayan. (Allah, Allah est mon Seigneur. Je ne lui associe rien.)

Rabbi asaaluka al firdaws al ala min al janna wa aoudhoubika min nar. (Mon Seigneur, je te demande le firdaws, le plus haut jardin du paradis. Et je me réfugie auprès de Toi contre le feu de l'enfer.)

  • MATHÉMATIQUES
Les formes en arabe et en français. Une soeur, Allahumma barek fiha, m'a donné deux jeux idéaux pour travailler cela. Dans les outils ce sera cette fois-ci dédicaces à Oum Amber.

  • DÉCOUVERTE DU MONDE
Pour compléter le sujet du livre que nous avons vu sur le monde marin, nous regarderons un documentaire (je n'ai pas encore choisi, mais je pense opter pour un "c'est pas sorcier" sur les dauphins).








Aucun commentaire: