samedi 23 avril 2011

BRIC A BRAC D'ACTIVITES

bismillahi rahmani rahim 

Assalamu alaykum

Puzzle acheté chez Lidl. Il y a des cartes chiffres/quantités (jusqu'à 12) à assembler, ainsi que des cartes couleurs.  


J'ai pris des cartes au pif juste pour la photo (rassurez-vous ^^).





Customisation de tirelire à partir de tirelires à peindre achetées chez Babou. On peut voir la colle qui dégouline loool !!! On a eu besoin de colle liquide "colle tout", de peinture, de paillettes et de stickers





On trouve beaucoup de ressources à imprimer sur le net pour  occuper les enfants tout en les faisant travailler un peu sans qu'ils en aient l'impression. Voici un exemple : relier des chiffres pour découvrir un dessin.


Découpage et collage. Souvent, je récupère les catalogues publicitaires dans la boîte aux lettres. Et hop ça fait une occupation ! Pour finir par une note studieuse, je lui fais noter "comme d'hab", les mots clés. J'aime cet exercice car ça lui fait bosser son écriture et aussi sa mémoire (je lui épelle les lettres mais je lui montre pas, sauf si vraiment elle bugg ^^). Ici, elle a décidé de faire certaines lettres "épaisses" comme celles des catalogues masha Allah. C'est bien réussi je trouve.




Aucun commentaire: