mercredi 13 avril 2011

PROGRAMME DU JEUDI 14 AVRIL

bismillahi rahmani rahim


Assalamu alaykum


  • ENSEIGNEMENT CORANIQUE
Révisions :
naba = Comme elle est longue ce sera tout incha Allah pour les révisions. Pour le moment, elle connaît la totalité des versets de cette sourate, seulement à certains passages elle ne fait pas la connexion entre les versets. Je dois donc lui dire le début du verset pour qu'elle enchaîne. Je révise quand même la sourate pour ne pas qu'elle l'oublie et un jour incha Allah elle l'enchaînera toute seule (elle a encore le temps masha Allah alayha. Pas de pression hein akhawat' ?!).


Sourate en cours :
ad duha ( verset 7)


  • ENSEIGNEMENT PROPHÉTIQUE
Hadith en cours :
cf programme précédent.


  • HISTOIRES DES PROPHÈTES
Révisions :
Elle devra me raconter incha Allah la création d'Adam alayhi salam et de Hawa, la prosternation des anges et la rébellion d'Iblis
  • DÉCOUVERTE DU MONDE
Nous allons lire un livre dans lequel il y a des questions et des réponses. Très intéressant, il s'agit pour l'enfant de soulever des languettes pour découvrir la réponse. C'est sur les secrets de la mer. Je l'ai trouvé dans une brocante pour 50 cents.
Voici un exemple de questions :
"Comment appelle-t-on les drôles de dents des baleines ?"
"Comment fait le dauphin pour respirer ?"
"Que fait le crabe quand il grossit ?"
"Est-ce que le corail est un animal ou une plante ?"


  • FRANÇAIS
Révisions :
Écrire son prénom en majuscule et les mots PAPA MAMAN CHAT de mémoire (pas sûr qu'elle se souvienne de CHAT, on verra incha Allah)


Leçon :
Pour travailler les minuscules, nous ferons incha Allah deux types d'exercices.


Ex 1 :
Ouvrir un livre où il y a plein plein de minuscules, prendre des mots par-ci par-là et les épeler.


Ex 2 :
Sur une feuille, j'écris en vrac des lettres majuscules et leur minuscule. Bien sûr je ne les écris pas côte-à-côte. Je lui demande ensuite d'entourer tous les Aa en rouge, tous les Bb en bleu, etc...





Aucun commentaire: