mardi 16 octobre 2012

Lundi 15/10

bismillahi rahmani rahim 

Assalamu alaykum

Pour J :
Dessin de la jungle dirigé !
Vous allez vous dire que j'aime trop faire des dessins dirigés. Et bien OUI ^^ ! Je trouve que ça a plusieurs intérêts : repérage dans l'espace (monte avec ton crayon, descend, dessine à côté, en-dessous), concentration, écoute et respect des consignes, graphisme, et puis la fierté d'avoir fait comme maman. 
Donc dessin d'une petite bête de la jungle car je leur ai dit qu'il y avait beaucoup d'insectes et de petites bêtes là-bas; une chenille en gommettes sur un lit de feuilles. 




Maths/Consolidation des acquis : le 3


Maths/Dénombrer et associer chiffres et quantité pour 6 - 7 - 8 - 9 
Essayer d'écrire ces chiffres avec et sans pointillés 

Pour A. 
On a revu ensemble la jungle. Je lui ai posé des questions pour voir ce qu'elle avait retenu. 
Travaux d'écriture et de lecture avec la suite du texte sur la jungle (cf sujet jungle texte) :
:


Maths/ Relier de 1 à 40 et colorier


 Visionnage d'un documentaire sur les fourmis "tueuses". 
http://www.youtube.com/watch?v=b2Jx4ced2Js

Avec les deux, nous avons parlé encore du hajj. Nous avons revu certains points :
-habits des hommes et des femmes
-conditions pour le hajj 
-qu'on vient du monde entier pour le hajj 
-qu'on doit se laver avant 
-qu'on doit avoir envie de le faire que pour Allah
-la talbiya

Puis nous avons parlé de la première étape du hajj : tawaf al qoudoum. Je leur ai dit le nom en arabe mais je ne m'attends pas à ce qu'elles s'en rappellent. Donc pour mettre ça en pratique elles ont prononcé la talbiya en tournant autour de leur mini kaaba (cf sujet bricoloage kaaba) 7 fois (environ lol). Puis elles ont fait les deux rakats à la station d'Ibrahim. 



















Aucun commentaire: