lundi 15 octobre 2012

Dimanche 14/10

bismillahi rahmani rahim

Assalamu alaykum

Du tawhid ! 
On a rappelé qu'Allah était notre Seigneur, le Seigneur du monde entier, que'Il nous a donné l'islam comme religion et que c'est la seule religion qu'Il aime, que l'islam c'est de reconnaître qu'Allah est Le Seul qu'on doit adorer et que le shirk est la chose qu'Il déteste et ça nous conduit en enfer. 

Illustration de J. (Je ne sais plus dans quel blog j'ai pris ce coloriage subhana Lah, je vais encore chercher pour vous poster le lien.)

A a fait la 2e page du livret sur le tawhid d'Ummu Maryam (cf plus bas dans le blog pour le lien)


Des fruits et des légumes !
J'ai préparé un picnic avec la dinette des miss, dressé la nappe, ajouté les glaces, le poulet et le pain. Ensuite on s'est assise avec J et je lui ai donné des instructions. 
1) Nous voulons un jus de fruit. Trouve un fruit dans le panier pour nous en faire un. 
2) Nous voulons des légumes pour manger avec le poulet rôti. Trouve des légumes et mets les dans nos assiettes. 
3) Nous voulons des fruits pour le dessert. Mets-en dans nos bols. 

Bon, ça a été laborieux ! Pas encore assimilé. Kheyr incha Allah. Elle a 3 ans ma 'tite mère. Mais elle y est tout de même arrivé au final après maintes répétitions. Mais s'en souviendra-t-elle pour la prochaine    activité ? 



Jeux d'ombres à l'envers pour J : 


Remettre une histoire dans l'ordre. Elle a écrit les chiffres à l'envers dans les carrés, donc je lui ai fait réécrire à côté. Pour le 4, elle avait fait un 7 parce que c'est vrai que ça se ressemble avec la barre au milieu


Consolidation des connaissances : ل



A avait dar Quran donc elle n'a fait que le tawhid et puis un devoir d'écriture de sa rawdha. 









Aucun commentaire: