jeudi 4 octobre 2012

La jungle 4 texte à faire copier en cursive

bismillahi rahmani rahim 

Assalamu alaykum

Ci-après un petit texte que j'ai écrit pour ajouter au cahier sur le thème de la jungle. 

Texte en cours de recopiage au moment même par A. . Ensuite J. le décorera incha Allah au blopens (pour celles qui ne connaissent pas je vous mets le lien d'une vidéo démo blopens. Coupez le son  http://www.youtube.com/watch?v=z9Q4aJyLT4w )

Assalamou alaykoum ! 
Je m'appelle أدغال , ça veut dire "jungle" en arabe. Connais-tu la jungle ? 
Laisse-moi te décrire cet endroit incroyable qu'Allah Le Créateur a créé sans aide et sans difficulté ! 
La jungle est une gigantesque forêt. On dit que c'est une forêt tropicale car il y fait chaud et humide. 
On y trouve beaucoup d'arbres et de plantes qu'on ne voit ni en ville ni à la campagne ni au bord de la mer. Il y a même des plantes carnivores ! Elles s'ouvrent et se referment comme des bouches pour avaler des insectes par exemple. Regarde sur internet, tu verras comme c'est étonnant.
Sais-tu aussi qu'il y a plein d'espèces d'animaux qui vivent dans la jungle ? Des papillons aux couleurs éclatantes, des singes hurleurs, des tigres agiles, des serpents géants, des araignées poilues et des fourmis par milliers ! 
J'espère que tu en sais plus sur la jungle maintenant et que tu pourras en parler autour de toi pour rappeler aux gens comme Allah est Puissant ! 
Qu'Allah te donne plein de connaissances utiles !


















Aucun commentaire: