Assalamu alaykum
J. a continué sur la lettre E :
Elle a aussi essayé d'écrire sans pointillés A B C D E H I J. Elle arrive pas mal le A, H, I, J, D et le E mais a du mal pour le B (elle fait un trait et deux ronds ^^) et le C qu'elle fait souvent à dans un mauvais sens.
Nous avons reparlé un peu des fruits et légumes en s'aidant de la dinette des miss. Il fallait que J. sépare dans deux paniers différents les fruits et les légumes. Pas évident du tout encore. Qu'Allah nous aide à éduquer et instruire convenablement les amanas qu'Il nous a confié ! Quelle responsabilité subhana Lah !
Nous avons reparlé du tawhid car on n'en parlera jamais assez, que c'était la chose qu'Allah aimait le plus et que ce qu'IL détestait le plus était le shirk. Nous avons vu que la phrase du tawhid était la shahada et que le shirk c'était de ne pas reconnaître ou de ne appliquer la shahada. On a donc posé et répondu à la question "qui est ton Seigneur?" avec cette page du livret sur la croyance islamique fait par une soeur dont la kounya est Ummu Maryam (le lien ci-après incha Allah). A. a fait les exercices demandés.
A. a lu en français et fait des maths.
Nous avons parlé du hajj, pour amorcer le nouveau thème d'actualité ! Je m'appuie sur un livre que j'ai et que je simplifie surtout pour J. Nous avons vu que c'était le dernier pilier de l'islam et qu'il fallait quelques conditions comme le fait d'être musulman, d'avoir assez d'argent, d'avoir une bonne santé, d'avoir l'intention de le faire pour Allah azawajal. On a commencé à apprendre la talbiya en tournant 7 fois dans le salon autour d'une dalle en mousse noire carré ^^.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire