dimanche 21 octobre 2012

Ces derniers jours

bismillahi rahmani rahim

 Assalamu alaykum

JUNGLE :

A a dessiné une plante carnivore, puis elle a rédigé toute seule un petit résumé de ce qu'est la jungle, masha Allah.



J a fait aussi son dessin dirigé avec les insectes prêts à se faire piéger ! Ça leur plait bien ce truc-là ! 


Visionnage d'une petite vidéo pour voir les plantes en action : 
http://www.youtube.com/watch?v=ELeYcWh5a6o

Pour rester dans le thème des animaux, on est tombé sur cette vidéo-ci : 
http://www.youtube.com/watch?v=f-RfoZ8O61o
dans laquelle on voit un léopard attaquer une maman singe avant de se rendre compte qu'elle avait un bébé agrippé à elle. Il prend soin du bébé. Ça nous a touché. 

MATHS
Compter jusqu'à 16 pour J. Chose qui n'est pas simple car elle compte jusqu'à 20 mais en oubliant systématiquement le 16. Donc on reprend en s'arrêtant au 16 jusqu'à ce qu'elle le sorte incha Allah. 

Avec la balance de calcul, je posais une baguette sur un chiffre et elle devait poser une autre baguette sur la quantité associée, et vice et versa. (en arabe et en français)

On a également utilisé des bâtons de glace pour dénombrer jusqu'à 9 en français et en arabe et pour reconnaître "le plus" "le moins" "le moyen". Pour ça, je posais trois tas de bâtonnets en lui demandant de me montrer où il y en le plus, je changeais les tas et lui demander le moins et ainsi de suite. 

Pour la consolidation des acquis, nous avons fait le 4 en français et arabe.




Pour A, coloriage magique d'addition à 3 chiffres, mots croisés, lecture autonome associée à des exercices de compréhension, travaux d'écriture en arabe. 


Aucun commentaire: