mercredi 23 janvier 2013

Cartes de mots commençant par une fatha

bismillahi rahmani rahim 

Assalamu alaykum

J'ai fini les cartes avec les mots commençant par une fatha pour toutes les lettres : 

https://www.box.com/s/8hwoscrgulkid47kr8yc

Je vais les utiliser avec les cartes des lettres isolées + fatha (cf le message précédent pour mon lien), afin que la miss J. ai un exemple de mot pour chaque son incha Allah. 

J'édite pour vous montrer un exemple d'utilisation :


J'ai sorti une partie des lettres ainsi que les cartes illustrées correspondantes. Nous avons d'abord lu toutes les lettres isolées sorties selon le procédé "nouraniya" = Kaf fatha KA, Lam fatha LA et ainsi de suite. Puis nous avons lu les mots et regardé les images. Après, je prenais une carte, par exemple Sin fatha, et je lui disais de me lire ce que c'était d'abord selon le procédé puis directement me dire le son SA. Ensuite elle devait chercher la carte qui commence par SA (= safînatoun) pour les mettre ensemble. 





Je les range dans une boite alimentaire (style purée céréales) customisée "za3ma"


Aucun commentaire: