mardi 1 janvier 2013

Activité : Le tonnerre et l'éclair; un rappel sur La Puissance d'Allah

bismillahi rahmani rahim 

Assalamu alaykum

L'autre soir, il y a eu un gros orage avec tonnerre et éclairs. La petite avait peur dans son lit. J'y ai repensé et j'ai décidé de faire une petite activité coloriage en guise de rappel sur La Toute Puissance d'Allah. 
Nous avons choisi des dessins dans Google Image :
http://www.mescoloriages.com/coloriages/vie%20quotidienne/la%20bible/moise%20et%20aaron/images/MA_arbre.jpg
Et celui-ci que j'ai retouché avec paint : 
http://www.coloriages-pour-enfants.com/images/coloriages/comptine-vent-frais-vent-du-matin-le-nuage-qui-souffle-parent.jpg

J'ai découpé des formes d'éclairs dans du papier jaune. Puis avant de commencer, je leurs ai dit que quand on entend le grand booom du tonnerre, c'est sa façon de dire "al hamdulillah, allahu akbar, subhana Lah", que les anges aussi disaient ça en même temps. Je leurs ai dit que les éclairs peuvent toucher des arbres, des maisons, ou même des gens si Allah veut. (Je déplaçais mes petits éclairs jaunes en parlant soit sur l'arbre, soit sur ma tête). Je leurs ai lu les versets 12 et 13 de la sourate 13 Ar Rad - Le Tonnerre : 

"C’est lui qui vous fait voir l’éclair(qui vous inspire) crainte et espoir; et Il crée les nuages lourds.
Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l’effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d’Allah alors qu’Il est redoutable en Sa force."

Nous avons un livre intitulé Allah le Créateur dans lequel il y a des petites lignes sympas sur la création d'Allah avec un verset pour chaque création. Pour l'orage, il y a écrit ceci : 
Allah a créé la pluie,
les nuages gris et l'éclair.
Et quel son nous fait si peur ?
C'est le grondement du tonnerre !
Nous l'avons donc récité plusieurs fois avec des petits gestes pour rendre le truc sympa ^^. 
Puis coloriage ! 
La grande a recopié des bouts des versets 12 et 13 et la petite a écrit Allah pour signifier la glorification du tonnerre et des anges. 




Aucun commentaire: