dimanche 30 septembre 2012

Arabe; exercices de compréhension pour J.

bismillahi rahmani rahim

Assalamu alaykum

Pour J. (donc 3 ans), je prépare ce type d'exercices :

Notion kabir vs saghir plus formes plus couleurs


couleurs et formes



relier, graphisme et couleurs


vocabulaire, graphisme et couleurs


vocabulaire


couleurs, chiffres


vocabulaire, couleurs, kabir/saghir, chiffre/quantité



2 commentaires:

Anonyme a dit…

as salamou'aleyki ma soeur

qu'Allâh te récompense pour ton partage soubhanallâh, moi qui n'est pas d'imprimante tu me donne des idées. al hamdoulillâh

tu t'es inspiré d'un document en particulier pour les exercices de ton fils de 3 ans ? les aurais tu écrit sur un document ou pdf ? te serait-il possible de le faire avec les voyelles dans les consignes ma soeur ?

car j'aimerais les recopier incha Allâh

jazakillâhou kheir

Oum Aliya a dit…

wa alayki salam wa rahmatulahi wa barakatuh oukhti

wa anti min ahlil jaza

Qu'Allah te rende facile l'instruction de tes enfants !

Oui je me suis inspirée de livres par-ci par-là pour faire ses phrases, car je ne suis mi même par arabophone. Je tâtonne en arabe ^^, disons.

Et non oukhti, je ne les ai pas sur pdf.

Je te proposerais bien de te les rédiger mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps pour cela.